Réussir son développement

sucessful git branching model

avec GitHub précise cet article, mais en le lisant, je dirais plutôt réussir son développement tout court.

En effet un article intéressant à lire et que je recommande, tellement il reprend des notions parfois évidentes mais non respectées. On devrait toujours avoir au moins 2 branches git par exemple (master = prod, develop = en cours…). L’article a également un passage sur les tests.
Lien sur la philosophie à avoir sur la gestion de branches d’un espace de travail (relative à git mais peut être utilisée par n’importe quel autre outil de versioning).

Ah les tests… combien de fois j’ai pu répéter et signaler l’importance de tests (unitaires et fonctionnels) dans un développement. Combien de fois il a pu arriver après avoir rajouté une fonction, qu’une ancienne ne fonctionne plus car on n’avait pas testé les fonctions de l’appli. Bref faites des tests et exécutez-les ! Vous n’en gagnerez que du temps, plus votre application se développera, plus vous devez gagner du temps sur le test des fonctions antérieures à votre développement. Vous ne devez pas cliquer, écrire, soumettre un formulaire, vous devez l’automatiser dès la première fois que vous voulez tester votre application. Une fois votre test fait, ce seront ces actions que vous n’aurez pas à faire manuellement, et qui se feront donc en quelques secondes avec leur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.