Comparaison des performances entre ionic et react native

Avant de découvrir Flutter et que Google sorte une version stable, je m’étais d’abord penché sur Ionic pour un développement mobile rapide et qui faisait largement le job, mais pour lequel j’ai rencontré des gros problèmes de performance sur des tablettes avec des versions Android assez vieilles (4.4, 5), ce qu’on trouve assez largement sur des anciens modèles. Et comme on ne peut pas mettre à jour la version d’Android, reste plus qu’à voir l’optimisation côté application.

J’ai donc pas mal parcouru de sites à la recherche de performance, puis de comparaison avec React Native de Facebook, qui avait une autre approche que Ionic, une sorte d’application hybride entre du code native et du code javascript.

Le problème que j’ai rencontré avec React Native, c’est le design, où il faut faire pas mal de CSS, adapter le peu de bibliothèques, problème qu’on a moins avec Ionic, qui a un grand panel de librairies déjà dessinées.

Et je suis tombé sur ce site qui fait le point sur les performances entre Ionic et React Native en comparant pas mal d’éléments.
Pour résumer, pour la performance c’est React Native, pour une application facile à prendre en main et rapide à faire, c’est Ionic. Mais comme dit au début, cela date, et maintenant il y a Flutter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.