Vivre et survivre en tant qu’indépendant

Etre à son compte est un pur bonheur. Tu es ton patron, tu gères comme tu l’entends, tu suis ta vision. Mais cela ne va pas sans dire qu’on est en roue libre totale. Il faut de la motivation, du sérieux, de la rigueur. Mais cela passe aussi par quelques règles et principes que developpez.com a repris dans 2 articles intéressants.

Le premier sur ses méthodes à adopter quand on travaille à domicile, à savoir avoir un endroit dédié, se fixer des horaires de travail, porter des vêtements de travail, avec la conscience d’être à la maison.
Tout cela me semblent évident. Travailler à la maison ne signifie pas qu’il faut se laisser aller.

Le second est plus sur les méthodes de business. Il faut se prendre au sérieux et il faut que ça se sente et ça dégage : facturer au forfait et pas à l’heure, être visible et connu et avoir des produits. Et tout cela a été des erreurs de débutants que j’ai connues, que je ne referai plus c’est certain, mais il n’est pas rare qu’elles soient commises en tant que novice. Alors si ça peut aider.

Bon courage à ceux qui tentent leur chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.